Beurre fouetté à la vanille

Beurre fouetté à la vanille

Le beurre fouetté à la vanille est si gourmand et si agréable surtout avec le soleil et la fraîcheur de la saison. Une douce odeur à la vanille reste sur le corps après, c'est léger et enivrant.

 

La particularité de ce beurre est sa texture onctueuse et fondante. C'est un beurre à réaliser durant des chaleurs plutôt douces ou froide, si il fait trop chaud, la beurre fondra. Il est possible de le remettre au frigo pour qu'il retrouve sa texture onctueuse et se durcit.

Je n'ajoute pas d'huile essentielle dans cette recette pour profiter uniquement de l'odeur de la vanille. Il suffit de réaliser une macération avec des gousses de vanille fraiches. J'utilise une huile de tournesol pour soutenir le local mais vous pouvez choisir une autre huile de votre choix. L'huile d'olive se conserve longtemps.

 

Le beurre de coco est intéressant pour obtenir une texture onctueuse et se fond rapidement à l’application. Le gel d'aloès hydrate et cicatrise en profondeur, j'ajoute une petite quantité pour ne pas avoir une mélange trop liquide. L'acide stéarique est un ingrédient souvent utilisé dans la fabrication de crème ou de beurre, il apporte une texture épaisse et onctueuse. Il est sans toxicité et très sécuritaire à utiliser.

 

LA RECETTE :

100g beurre de coco  16g huile à la vanille (macération)
10g acide stéarique 10g gel d'aloès
1g vitamine E

 

La procédure :

Faire fondre légèrement le beurre de coco avec l'acide stéarique et la vitamine E. Une fois bien fondu et mélangé, ajouter le gel d'aloès et l'huile à la vanille. Une fois le mélange bien refroidi, le fouetté avec un batteur électrique pour obtenir une texture chantilly. Se conserve 1 an dans un contenant hermétique.

Utilisez ce beurre fouetté après un bain pour un résultat optimal.

 


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.